Comité consultatif

Le Comité consultatif est un organe indépendant dont le rôle principal est d’informer CLIMAtlantic sur les besoins, les tendances et les problèmes climatiques émergents auxquels sont confrontés les Canadiens de l’Atlantique, et ce, afin que CLIMAtlantic puisse adapter ses programmes et services pour aider au mieux tous les utilisateurs et décideurs.

Photo de groupe de huit membres du Comité consultatif de CLIMAtlantic devant un fond noir.
Chaim Anderson sourit à l'appareil photo pour un cliché de tête qui est encadré par un cercle jaune.
Chaim Andersen

Gouvernement de Nunatsiavut

Chaim Andersen est l’agente de liaison communautaire en matière de changement climatique pour le gouvernement du Nunatsiavut, l’une des quatre régions de l’Inuit Nunangat qui représente et régit les Inuits du Labrador. Son travail consiste principalement à offrir aux communautés du Nunatsiavut des possibilités et un soutien en matière d’adaptation et de surveillance du changement climatique. Née et élevée à Nain, sa culture et sa langue inuites sont très importantes et ont été cruciales pour comprendre le changement climatique, ses impacts et notre capacité d’adaptation.

Charles Bourque sourit à l'appareil photo pour un cliché de tête qui est encadré par un cercle orange.
Charles Bourque

Université du Nouveau-Brunswick

Le docteur Charles P.-A. Bourque est professeur d’hydrométéorologie à la Faculté de foresterie et de gestion environnementale de l’Université du Nouveau-Brunswick.

Erin Burbidge sourit à l'appareil photo pour un cliché de tête qui est encadré par un cercle vert.
Erin Burbidge

Clean Foundation

Mme Erin Burbridge est directrice des programmes et des politiques à la Clean Foundation et elle supervise les programmes relatifs à la restauration et à l’adaptation des côtes ainsi qu’aux transports à faible émission de carbone.

John Sommerville sourit à l'appareil photo pour un cliché de tête qui est encadré par un cercle bleu.
John Sommerville

RNCan (à Halifax)

M. John Sommerville est analyste des politiques à la Division des impacts et de l’adaptation liés aux changements climatiques de Ressources naturelles Canada. Il est l’analyste principal des groupes de travail sur la gestion côtière et l’exploitation minière de la Plateforme canadienne d’adaptation aux changements climatiques et soutient les initiatives d’adaptation fondées sur la nature dans l’ensemble de la Plateforme.

Adam Cheeseman sourit à l'appareil photo pour un cliché de tête qui est encadré par un cercle jaune.
Adam Cheeseman

Nature NB

Adam Cheeseman vit et travaille sur le territoire non cédé des Mi’kmaq à Sackville, au Nouveau-Brunswick. Adam est directeur de la conservation à Nature NB, un organisme dont le mandat est de célébrer, de conserver et de protéger le patrimoine naturel du Nouveau-Brunswick par l’éducation, le réseautage et la collaboration. Adam gère les projets d’adaptation aux changements climatiques de Nature NB, qui visent à renforcer les capacités et l’expertise en matière d’approches d’adaptation fondées sur la nature dans les Maritimes.

Joel Finnis sourit à l'appareil photo pour un cliché de tête qui est encadré par un cercle orange.
Joel Finnis

Université Memorial de Terre-Neuve

Le docteur Joel Finnis est scientifique atmosphérique au département de géographie de l’Université Memorial. Ses recherches portent sur la dynamique du climat, l’adaptation au climat et la communication des risques météorologiques et climatiques.

Vincent Leys sourit à l'appareil photo pour un cliché de tête qui est encadré par un cercle vert.
Vincent Leys

CBCL

M. Vincent Leys est ingénieur côtier principal au sein de la société d’experts-conseils CBCL, basée à Halifax.

Patricia Manuel sourit à l'appareil photo pour un cliché de tête qui est encadré par un cercle bleu.
Patricia Manuel

Université Dalhousie

Dre Patricia Manuel est professeure de planification à l’école de planification de l’Université Dalhousie. Elle enseigne et mène des recherches appliquées en planification environnementale et communautaire, plus particulièrement sur les bassins versants, les côtes, l’adaptation aux changements climatiques, l’analyse de la vulnérabilité sociale et la planification spatiale marine.

Garrett Mombourquette sourit à l'appareil photo pour un cliché de tête qui est encadré par un cercle orange.
Garrett Mombourquette

Parcs Canada

M. Garrett Mombourquette est spécialiste des changements climatiques au parc national de l’Île-du-Prince-Édouard, où son travail est axé sur le renforcement de la résilience climatique tout en assurant la transition vers la carboneutralité.

Kathleen Parewick sourit à l'appareil photo pour un cliché de tête qui est encadré par un cercle jaune.
Kathleen Parewick

Municipalités N&L

Le Dr. Parewick est un planificateur communautaire et un facilitateur qui soutient les vastes efforts de MNL en matière de défense des intérêts municipaux, de politiques et de pratiques par le biais de recherches, de développement de contenu, d’engagement et d’activités éducatives pour les 275 communautés membres de l’organisation.

Xander Wang sourit à l'appareil photo pour un cliché de tête qui est encadré par un cercle vert.
Dr Xander Wang

UPEI

Le docteur Wang est professeur associé à l’École des changements climatiques et de l’adaptation à l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard et il a plus de dix ans d’expérience de recherche en projection climatique à haute résolution et en modélisation des inondations.