Conseil d’administration

Le conseil d’administration est composé de dix membres, soit un représentant de chacun des quatre gouvernements des provinces de l’Atlantique, ainsi que d’un représentant d’Environnement et Changement climatique Canada (ECCC). Les cinq autres membres du conseil sont issus de divers secteurs; il s’agit pour la plupart d’intervenants et de détenteurs de droits de la région et d’ailleurs. Le rôle du conseil est d’assurer la direction stratégique de l’organisation.

NB Marshland Kayak

 

 
Alain Bourque

Ouranos

 

 
Léa Braschi, CBCL

Scientifique spécialiste du climat et des ressources en eau

Léa Braschi est spécialiste du climat et analyste de données chez CBCL Limited, une société de conseil basée dans le Canada atlantique. Léa effectue des analyses de données climatiques historiques et projetées afin de créer des produits, des informations et des outils utiles pour différents secteurs. Léa travaille en étroite collaboration avec des experts dans de nombreux domaines, notamment les risques climatiques et l’adaptation, les ressources en eau, les zones côtières, les infrastructures et la planification.

 

 

Sabine Dietz, Directrice générale
Robert Capozi

Directeur, N.-B.

M. Robert Capozi est directeur de l’adaptation au Secrétariat des changements climatiques du Nouveau-Brunswick, qui a pour but de faciliter la diffusion des données scientifiques en matière de changements climatiques auprès du public, des collectivités, des secteurs, des intervenants et des partenaires et de les guider pour ce qui est de l’adaptation aux changements climatiques.

Gerald Crane, NL

Gerald Crane, T.-N.-L.

Sabine Dietz, Directrice générale
 
 
 
 
Todd Dupuis

Î.-P.-É.

Todd Dupuis est diplômé de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard et travaille dans le domaine de la restauration des bassins versants depuis plus de 25 ans. En tant que conseiller technique pour de nombreux projets communautaires de restauration de cours d’eau à travers l’Île-du-Prince-Édouard et pour le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard sur les questions de passage du poisson, Todd a établi de solides relations avec de nombreux intervenants environnementaux dans la province. Todd a co-rédigé le « Technical Manual for Watershed Management on Prince Edward Island » et a enseigné au niveau universitaire. En tant que membre de la Commission de la table ronde de l’Île-du-Prince-Édouard sur l’utilisation et l’intendance des terres de ressources, il a soutenu l’élaboration d’une stratégie sur les terres de ressources pour la province. Todd a coprésidé le groupe de travail national sur l’adaptation aux changements climatiques pour l’élaboration du Cadre pancanadien sur la croissance propre et les changements climatiques.

Sabine Dietz, Directrice générale
Cheyenne MacDonald

The Confederacy of Mainland Mi’kmaq

Cheyenne Macdonald is the Agriculture and Climate Manager at The Confederacy of Mainland Mi’kmaq (CMM) in the Department of Environment and Natural Resources (DENR) where she works with the 8 mainland Mi’kmaq communities to support their Agriculture and Climate initiatives and goals. Cheyenne is a member of Sipekne’katik First Nation in Nova Scotia, growing up in the Mi’kmaq traditional territory of Sipekne’katik (territory of the ground nut). She has worked on previous project’s which focused on bringing economic opportunities to Mi’kmaq who work with non-timber forest products such as sweetgrass, wild rice and black ash. Her background is in agriculture although she also has experience working in climate change and ethnobotany. Cheyenne’s program of study in Agriculture with a major in Plant Science has helped society and communities by allowing her to lead projects which stem from community interest and needs while utilizing her education. Cheyenne also has experience working with youth and education, writing additions for a children’s nature activity book, working with the local wildlife park to host an education program, being apart of the Canadian Roots Exchange and facilitating ProjectWET educational activities. In addition, Cheyenne conducts educational workshops across different communities which focuses on resource and skill sharing. Cheyenne sits on boards and committees such as the Board of Directors for ClimAtlantic and the Seven Generations Trading Post, as well as being apart of the Indigenous Technical Working Group on Flood Mapping and the Indigenous Community Based Climate Monitoring Advisory.

Sabine Dietz, Directrice générale
Heather Morrison

Environnement et changement climatique Canada

Le Dr Morrison a passé sa carrière à l’interface entre la science et la prise de décision. Elle a travaillé comme chercheuse scientifique dans le domaine de l’écotoxicologie, comme conseillère scientifique principale et directrice de recherche dans le domaine de la qualité de l’air, et comme directrice de la recherche climatique. Ces postes ont permis à Mme Morrison de travailler en étroite collaboration avec les décideurs afin de fournir des données scientifiques pertinentes et crédibles à l’appui de l’élaboration de politiques et de règlements. Mme Morrison a obtenu un baccalauréat en sciences biologiques de l’Université Queen’s et un doctorat en écotoxicologie de l’Université de Windsor. Elle a reçu le prix du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II et la citation ministérielle pour la gestion des personnes pour son leadership.

Sabine Dietz, Directrice générale
 
 
 
 
Adrian Prado

Commission de service régional du Nord-Ouest

Adrian Prado est analyste territorial à la Commission de services régionaux du Nord-Ouest (CSRNO) au Nouveau-Brunswick. Il est principalement responsable de l’analyse des données, de la recherche et des initiatives de réseautage liées au développement durable et à l’adaptation aux changements climatiques.

Sabine Dietz, Directrice générale

 

Nancy Rondeaux

Nouvelle-Écosse

Sabine Dietz, Directrice générale
 
 
 
 
Robert Way

Université Queens