L’équipe de CLIMAtlantic
Nous disposons d’une équipe chevronnée ayant une grande expérience de l’adaptation aux changements climatiques, de la gestion des données, des communications et de la mobilisation, et nous faisons aussi appel à divers spécialistes issus des provinces.


Sabine Dietz, PHD (elle)
Directrice générale
Dre Dietz est titulaire d’un doctorat en biologie (UNB), d’une MÉE (UdeM) et d’un BA (Université Trent). Au cours de ses 30 ans de carrière dans le secteur de l’environnement, elle a travaillé pour Parcs Canada en tant que scientifique des écosystèmes, dans le secteur privé en tant que consultante en adaptation aux changements climatiques, et pour des organisations non gouvernementales sur des sujets tels que les espèces en péril, la conservation des écosystèmes et le renforcement des capacités ainsi que l’adaptation aux changements climatiques. Elle a fait du bénévolat auprès de nombreuses organisations non gouvernementales locales et régionales et siège actuellement au conseil d’administration de Nature Canada. Elle adore le jardinage, la grande randonnée pédestre, le vélo, le kayak, le canoë et le ski de fond.

Janelle Frail (elle)
Responsable de l’engagement et des opérations
Titulaire d’un diplôme en sciences de l’environnement et forte d’une expérience dans le domaine de l’éducation des adultes, Mme Janelle Frail est heureuse de revenir travailler à la promotion des adaptations climatiques et à la mobilisation des connaissances. Elle a passé une dizaine d’années à soutenir les organisations de coopération internationale dans l’Atlantique, les organisations environnementales en Nouvelle Écosse et les communautés côtières en matière d’adaptation.
1-506-710-2226 (ext. 102)
janelle.frail@climatlantic.ca

Eva Thorpe (elle)
Responsable des communications
Originaire de l’Ontario, Eva s’est d’abord installée au Canada atlantique pour ses études universitaires, où elle a renoué sa passion pour l’environnement et le partage des connaissances. En 2021, elle a obtenu son baccalauréat en Environnement, durabilité et société, et français, avec une mineure en journalisme, à l’université de King’s College et l’université Dalhousie. Eva a fait du bénévolat et travaillé avec plusieurs ONG de défense de l’environnement et de justice sociale. Elle a écrit et travaillé dans le domaine agricole et possède une vaste expérience en matière de communication. Pendant son temps libre, Eva aime faire de la course à pied, la randonnée et la photographie.
1-506-710-2226 (ext. 103)
eva.thorpe@climatlantic.ca

Emma Poirier (elle)
Spécialiste de la science et de l’adaptation
Emma est une scientifique de l’environnement titulaire d’une maîtrise en sciences appliquées de l’université Saint Mary’s, axée sur la dynamique côtière. Tout en travaillant au sein du gouvernement et du monde universitaire, elle a acquis de l’expérience dans les domaines de l’adaptation au changement climatique, de l’écologie de l’habitat et de la restauration côtière, en assurant la coordination de projets et l’analyse de données. Elle aime utiliser les données et la technologie pour comprendre notre environnement physique. Emma aime passer du temps dans la nature, faire des randonnées et pagayer.
1-506-710-2226 (ext. 109)
emma.poirier@climatlantic.ca

Stephanie Arnold (iel)
Responsable de la stratégie et des programmes, Spécialiste de l’Île-du-Prince-Édouard
Stephanie a obtenu son diplôme de génie chimique et son MBA à l’Université de Toronto. Après avoir passé du temps dans le secteur privé, iel a rejoint le Climate Lab de l’UPEI où iel a collaboré avec différents secteurs et organisations de l’île sur les questions de changement climatique et d’adaptation. Ses recherches doctorales lui ont valu d’être reconnu par WIIS-Canada comme l’un des 25 meilleurs » Emerging Thought Leader « . Stephanie siège également à un certain nombre de conseils d’administration et de conseils communautaires et provinciaux, notamment le BIPOC USHR, la Provincial Anti-Racism Table et la Rustico Ringette Association.

Alex Cadel (il)
Spécialiste de la Nouvelle-Écosse
M. Alex Cadel détient une maîtrise en changements climatiques (Université de Waterloo) et un baccalauréat en sciences de l’environnement (Université de Guelph). Il possède de l’expérience dans l’analyse de projections de changements climatiques localisés et la réduction d’échelle de ces projections, la planification de l’adaptation dans le secteur forestier et la gestion de projets associés aux changements climatiques avec la Confederacy of Mainland Mi’kmaq. Le travail actuel d’Alex Cadel consiste à aider les Néo Écossais à accéder aux données sur les changements climatiques, à les comprendre et à les appliquer au processus décisionnel en matière d’adaptation.
1-506-710-2226 (ext. 105)
alex.cadel@climatlantic.ca

Jenna Miller (elle)
Spécialiste du Nouveau-Brunswick
Jenna est titulaire d’une maîtrise en changement climatique (Université de Copenhague) et d’un baccalauréat en géographie (Université Saint Mary’s). Elle a travaillé avec Parcs Canada, des ONG et des établissements universitaires dans les Maritimes. Ses travaux ont porté en particulier sur l’adaptation et la vulnérabilité aux impacts des changements climatiques dans les zones côtières, l’érosion côtière, ainsi que l’intercorrélation de facteurs sociaux tels que la langue et le genre avec les impacts des changements climatiques. Elle aime la randonnée, les voyages et l’exploration, ainsi que le curling.
1-506-710-2226 (ext. 104)
jenna.miller@climatlantic.ca

Sepehr Khosravi (il)
Spécialiste de Terre-Neuve
M. Sepehr Khosravi a plus de trois années d’expérience dans le secteur de l’environnement et il apprécie de travailler avec un large éventail d’intervenants pour renforcer la capacité d’adaptation de Terre-Neuve et Labrador aux impacts des changements climatiques. Il a étudié les sciences agronomiques au premier cycle, et les sciences de l’environnement à l’Université Memorial au niveau de la maîtrise. Il a eu la chance de voyager et de parcourir la province de Terre-Neuve, ce qui lui a permis de découvrir le paysage, le patrimoine et la culture. En dehors du travail, Sepehr Khosravi aime faire des randonnées dans les sentiers de la péninsule d’Avalon. Grand cinéphile, il est surtout porté sur les films classiques et internationaux.

Willa Neilsen (elle)
Spécialiste du Labrador
Willa est originaire du Nouveau-Brunswick, mais elle a déménagé à North West River, au Labrador, à un jeune âge. C’est là qu’elle a développé une profonde appréciation de la terre et des eaux et qu’elle a développé sa passion pour l’environnement. Elle est titulaire d’une licence en biologie marine de l’université Memorial de Terre-Neuve-et-Labrador et a également étudié à l’étranger à l’université arctique de Norvège, où elle a suivi des cours axés sur l’écologie marine et les questions climatiques propres à l’Arctique. Elle apporte son expérience en matière de formation et de coordination de projets, ainsi que sa connaissance de la région du Labrador, de ses besoins spécifiques et de sa vulnérabilité face aux changements climatiques. En dehors de son travail, Willa aime faire de la pâtisserie, de la randonnée, de la course à pied et du ski de fond.

Emily Kennedy (elle)
Coordinatrice de l’adaptation aux changements climatiques
Emily est titulaire d’une maîtrise en développement international : Pauvreté, conflit et reconstruction de l’université de Manchester et d’une licence en études environnementales et de durabilité de l’université d’Acadia. Elle a travaillé sur des projets de sécurité alimentaire et de justice environnementale au Ghana et en Ouganda, ainsi que sur l’élaboration de politiques et l’éducation en Nouvelle-Écosse, notamment en tant que conférencière occasionnelle à Acadia. Emily s’intéresse particulièrement à l’engagement communautaire et à la coordination de projets.

Heather Harris (elle)
Stagiaire en services climatiques
Heather est titulaire d’un baccalauréat en biologie avec spécialisation en écosystèmes marins de l’Université du Nouveau-Brunswick. Pendant ses études et après l’obtention de son diplôme, elle a travaillé pour une organisation environnementale à but non lucratif à l’Île-du-Prince-Édouard. Son travail consistait à réaliser des activités de restauration de l’habitat et à coordonner des projets, notamment un projet d’intendance axé sur l’éducation en matière de déchets dangereux. En dehors du travail, Heather aime lire, courir, jouer au football et jardiner.

Anna Jamieson (elle)
Stagiaire en services climatiques
Anna a grandi en Nouvelle-Écosse et est titulaire d’une maîtrise en pratique environnementale et d’un certificat d’études supérieures en science et politique du changement climatique de l’université Royal Roads. Ainsi elle est titulaire d’une licence en sciences de l’environnement, avec une mineure en sciences politiques et en biologie de l’université Mount Allison. Anna apporte à CLIMAtlantic son expérience en matière de gestion de projets, d’engagement communautaire et de communication. Elle s’est portée volontaire pour diverses organisations environnementales et de développement durable à but non lucratif et a travaillé dans des petites entreprises et dans des contextes internationaux de développement durable. Elle est passionnée par la durabilité holistique et le renforcement des capacités – comprendre et découvrir les liens entre la protection de la terre, la protection des communautés et la protection de soi-même. En dehors de son travail, Anna aime pratiquer et enseigner le yoga et la méditation.

Kate DesRoches (elle/iel)
Stagiaire en services climatiques
Kate a grandi à Dartmouth, en Nouvelle-Écosse, et a récemment obtenu un baccalauréat spécialisé en études environnementales de l’Université Mount Allison. Pendant son séjour à Mount Allison, iel s’est fortement impliquée dans l’activisme étudiant en faveur de la justice environnementale, ce qui a éveillé son intérêt pour l’exploration des intersections entre les changements climatiques et les questions sociales. Kate a également travaillé comme assistante de recherche, aidant à diriger une étude sur la préparation des ménages aux inondations au Nouveau-Brunswick. Pendant son temps libre, elle aime jouer et écouter de la musique, faire de l’escalade et s’adonner à des activités manuelles comme le crochet et le collage.