Une personne se tient au sommet d'une montagne tout en utilisant la technologie. À côté de l'image, un texte indique le nom et l'objectif du fonds.

Techno nature RBC finance de nouvelles idées, des technologies et des partenariats qui relèvent des défis environnementaux, tels que les changements climatiques. Parmi les domaines visés par ce fonds liés à l’adaptation au climat, notons :

  1. Le soutien et l’éducation des intervenants de l’industrie agricole sur des pratiques plus durables; et
  2. Les approches favorables à la nature qui traitent de la biodiversité, de la perte de la nature et qui renforcent la résilience aux changements climatiques.

Parmi les projets financés précédemment dans le domaine de l’adaptation, on peut citer le développement d’une application permettant aux producteurs de gérer leurs exploitations agricoles et de se faire une idée de leur durabilité, ainsi que la création d’un portail de données accessibles au public, avec des outils et des produits pour la prise de décisions en matière de conservation et d’aménagement du territoire.  Il est possible de trouver ici d’autres exemples de domaines de financement.