Fonds d’adaptation climatique communautaire
Dirigé par l’Ocean Frontier Institute et la Dalhousie University, le fonds d’adaptation climatique communautaire soutient les chercheurs et chercheuses dans la mise en œuvre d’une recherche innovante et d’un engagement communautaire dans les domaines de l’océan, de la communauté et de l’adaptation au climat. Les projets retenus privilégieront l’intégration des systèmes de connaissances et des expériences vécues des communautés, la création d’occasions de leadership pour les personnes étudiantes de deuxième cycle et les membres des communautés, le soutien aux communautés vulnérables aux changements climatiques et l’avancement de l’innovation sociale et commerciale.
Les candidats admissibles de la région de l’Atlantique sont les membres du personnel et du corps professoral des universités, les techniciens et techniciennes, les membres de la population étudiante et les récipiendaires de bourses postdoctorales des universités Dalhousie, UNB, UPEI et Memorial de TNL.
Les demandes sont ouvertes jusqu’à ce que tous les fonds aient été alloués. Les demandes sont acceptées sur une base continue, avec les périodes d’examen se terminant aux dates suivantes :
– 4 avril 2025
– 15 septembre 2025
– 15 janvier 2026
(Veuillez noter que le site web mentionné ci-dessus n’est disponible qu’en anglais.)