Le français suit. A graphic showing mountains and mist on the left and a forest on the right. In the middle is water, semi-frozen on the left and open and flowing on the right. In the middle of the image are three small blue graphics.  Un graphique montrant des montagnes et de la brume à gauche et une forêt à droite. Au milieu se trouve de l'eau, semi-congelée à gauche et libre et fluide à droite. Au milieu de l'image se trouvent trois petits graphiques bleus.

Le Fonds d’infrastructure des Premières Nations (FIPN) offre un soutien aux communautés des Premières nations qui cherchent à améliorer leur infrastructure publique dans neuf catégories, y compris, mais sans s’y limiter :

  • planification et renforcement des compétences
  • gestion des déchets solides
  • routes et ponts
  • atténuation structurelle
  • la protection contre l’incendie

En modernisant et/ou en développant les infrastructures dans ces catégories, les communautés peuvent continuer à améliorer leur résilience et s’adapter aux changements climatiques.

Le FIPN est complémentaire du Programme d’immobilisations et d’entretien. La date limite pour soumettre un plan d’investissement au FIPN est l’automne de chaque année, et il n’y a pas de date limite pour recevoir un financement.