Le français suit An image overlooking Birch Brook in Labrador. A sunny day, the snowy foreground shows a set of snowshoe tracks leading into the woods in the distance. Image surplombant le ruisseau Birch au Labrador. Un jour ensoleillé, le premier plan enneigé montre un ensemble de traces de raquettes menant dans les bois au loin.

Le Programme d’adaptation sur le changement climatique et à l’adaptation du secteur de la santé (PCCASS) de Services aux indigènes Canada est divisé en deux volets :

  • PCCASS pour les communautés au nord (en cours)
  • PCCASS pour les communautés Premières nations au sud du 60° N (annuel, actuellement fermé)

Les impacts des phénomènes météorologiques extrêmes, la préparation en cas d’urgence, la sécurité avec la nourriture traditionnelle et l’accès aux aliments prélevés dans la nature ne sont que quelques exemples de projets soutenus précédemment. Grâce à ce programme, les communautés des Premières nations et des Inuits sont aidées à identifier, à évaluer et à s’adapter aux effets des changements climatiques sur la santé.

Les deux programmes sont ouverts aux communautés et organisations des Premières nations et des Inuits, ainsi qu’aux organisations non gouvernementales et bénévoles.

La date limite de dépôt des candidatures pour le volet PCCASS au sud du 60° N était fixée au 12 septembre 2025. Le processus d’admission pour le volet PCCASS du Nord est en cours.